Flammes Jumelles

Inspirations

Décors, costumes, ambiance / Dark Souls III

Aux prémices du projet, mon intention initiale consistait à réaliser une bande-annonce dans l’univers de Dark Souls III. Si dans le fond, le projet actuel n’a plus rien en commun avec Dark Souls, sur la forme, ce dernier n’en reste pas moins une source d’inspiration. En effet, Dark Souls présente un univers lugubre et imprégné de mélancolie, qui m’évoque en un sens cette Nuit Noire de l’Âme à laquelle Daegen se confronte. Par ailleurs, j’aime beaucoup ses décors très sombres, où quelques bougies viennent apporter comme une lueur d’espoir dans l’obscurité. Sans parler de ses châteaux et ses églises en ruine, qui font écho à l’ébranlement intérieur du personnage.

Firelink Shrine

Musiques, atmosphère, étalonnage / The Revenant

The Revenant est assurément l’un des films qui m’a le plus marqué. Entre autres pour ses paysages grandioses et pour ses musiques, dont les silences traduisent le sentiment de solitude du personnage. Ce film constitue ainsi une source d’inspiration importante tant sur le plan musicale que visuel.

The Revenant – First Dream

The Revenant – Second Dream

Costumes, acteurs, personnalités / Recherches

Daegen est un loup solitaire. Un être d’intériorité. Discret, parfois taciturne, sensible… Quand il ne se protège pas sous un air détaché, Daegen s’avère plutôt frêle, le teint pâle, les pommettes saillantes et le regard farouche.

Aylin est aveugle vis-à-vis de son lien d’âme avec Daegen, le regard offusqué par ses peurs. Ce qui est symbolisé par son masque aveugle. Aylin est lucide, mature, gentille, douce, altruiste, sensible, poétique…

Arthur est un peu tout le contraire de son frère. Plutôt extravagant, un sourire éclatant sur un visage triangulaire, parfois envahissant avec Daegen… il est le personnage un peu agaçant de l’histoire !

Gudrun doit avoir l’air d’un homme mûr et sensible, empli de bienveillance. Un artiste dans l’âme.

C’est Holda qui révèle à Daegen sa traversée de la Nuit Noire de l’Âme. Aussi son apparence sera travaillée de manière à faire écho à la Nuit Noire de l’Âme.

David est la bienveillance et la sagesse incarnée. Cela doit se refléter tant dans son sourire que dans son regard. Un homme spirituel qui tend vers la cinquantaine.

Plutôt froid et sinistre d’apparence, au tempérament bilieux, mais dans le fond plein de bonté.

De grands yeux arrondis imprégnés de la forêt, un regard intense dont la clairvoyance serait une lumière dans la plus sombre des nuits. Mystique et bienveillante.

Étalonnage / Recherches

J’imagine des noirs relativement prononcés et des ombres qui tirent vers le violet / un bleu nuit, afin d’imprégner l’image de la mélancolie et du doute constant qui habite Daegen. Les couleurs pourraient être désaturées. Les lumières prendraient une teinte bleutée, pâle.

Effets spéciaux / Recherches

Par moment, des visions obscures reflèteront les projections d’abandon et de solitude de Daegen : ses pensées noires. Elles prendront une tournure très contrastée, avec probablement quelques effets spéciaux afin d’illustrer ses blessures émotionnelles.

Décoration / Recherches

La chambre de Daegen constituera probablement l’un des seuls lieux en intérieur. Aussi je tiens à ce qu’un soin important soit apporté à son habillage.

ME CONTACTER

Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter directement sur Instagram (@aventurier_introverti) ou par mail à contact@flammesjumelles-lefilm.fr 🙂