Flammes Jumelles

Note d’Intention

Daegen est égaré dans la Nuit Noire de l’Âme lorsque l’Univers lui révèle l’existence de sa flamme jumelle, Aylin. S’ensuit une histoire d’amour à la fois féérique et douloureuse. Un cheminement éprouvant, et solitaire, qui mène Daegen à une voie tout aussi inespérée qu’inattendue…

Mise en scène

La Web-série gravite entièrement autour du point de vue de Daegen. La réalisation a vocation à créer une forte proximité avec le protagoniste. Les pensées du personnage résonneront en voix off, notamment lorsqu’il se livre dans son journal intime au travers de poèmes, ou bien lorsqu’il s’abandonne à ses ruminations. Par moment, des visions obscures (pensées imagées) reflèteront les projections d’abandon et de solitude de Daegen.

Intention visuelle

Bien qu’inspirée de mon histoire personnelle (et donc ancrée dans la réalité), « Flammes Jumelles » n’en reste pas moins une fiction. Laquelle se déroule dans l’équivalent de l’époque victorienne, avec néanmoins un décor parfois moyenâgeux.  Aussi, fortement inspiré par l’univers de Darks Souls, les costumes et l’étalonnage feront écho à la Nuit Noire de l’Âme de Daegen (son état intérieur), dans tout ce qu’elle a de lugubre, de sombre et de désolant.

Étalonnage / Recherches

J’imagine des noirs relativement prononcés et des ombres qui tirent vers le violet / un bleu nuit, afin d’imprégner l’image de la mélancolie et du doute constant qui habite Daegen. Les couleurs pourraient être désaturées. Les lumières prendraient une teinte bleutée, pâle.

Costumes / Recherches

Les costumes héritent de l’élégance victorienne, mais avec un style gothique. Au-delà de ma passion pour les univers fantaisistes et de la vocation artistique du projet, cet univers victorien se prête selon moi à merveille à une histoire romanesque, là où la touche gothique évoque les noirceurs de Daegen.

Lieux de tournage / Recherches

Les vestiges du Château de Montbel, à titre d’exemple, matérialisent la fragilité de Daegen et sa foi ébranlée. Aussi la plupart des scènes seront filmées en forêt ou à proximité, afin de plonger le personnage dans une profonde solitude et de symboliser le cheminement de sa vie (le long d’un sentier, etc).

Effets spéciaux / Recherches

Par moment, des visions obscures reflèteront les projections d’abandon et de solitude de Daegen : ses pensées noires. Elles prendront une tournure très contrastée, avec probablement quelques effets spéciaux afin d’illustrer ses blessures émotionnelles.

Décoration / Recherches

La chambre de Daegen constituera probablement l’un des seuls lieux en intérieur. Aussi je tiens à ce qu’un soin important soit apporté à son habillage.

Intention sonore

Les ambiances musicales s’inspireront fortement de « The Revenant». La musique jouera un rôle important notamment lors des visions : des bruits sourds, des échos, des silences… le son sera élaboré de manière à véhiculer le sentiment de solitude éprouvé par Daegen.

Par ailleurs, les ambiances sonores captées dans la Nature, lors de promenades introspectives du protagoniste, permettront d’être au plus près de son intimité et de sa sensibilité, en ce sens où il est lui-même très attentif aux sons, à la lumière etc.

Dark Souls IIIFirelink Shrine

The RevenantFirst Dream

The RevenantSecond Dream

ME CONTACTER

Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter directement sur Instagram (@aventurier_introverti) ou par mail à contact@flammesjumelles-lefilm.fr 🙂