Daegen

L’Âme de la Mémoire

PROTAGONISTE – INFJ

Daegen est l’Âme de la Mémoire. Il porte en lui le souvenir de son lien avec sa flamme jumelle, qu’il reconnaît (inconsciemment) dès l’instant même où il en découvre le portrait (celui de Gudrun). Daegen est un être d’intériorité. Un loup solitaire.

Blessures

CARACTÈRE

Discret, rêveur, idéaliste, parfois taciturne, empathique, sensible, passionné, généreux, résilient, ouvert, timide, réfléchi

 

INSPIRATIONS

Quand il ne se protège pas sous un air détaché, Daegen s’avère plutôt frêle, le teint pâle, les pommettes saillantes et le regard farouche, sinon méfiant. Essentiellement habité par des émotions de tristesse, il sourit très peu et s’avère rarement démonstratif.

Pièces de costume

Pièces de costume

Description

Daegen n’a pas peur de se confronter à ses émotions, même s’il se sent parfois submergé et qu’il peut en souffrir. Du moins, intérieurement. Car s’il ressent de fortes émotions, il ne l’exprime pas. Daegen reste quelqu’un d’assez impénétrable, car il intériorise beaucoup ce qu’il ressent. Par ailleurs d’un tempérament calme et posé, il se met rarement en colère. La tristesse est l’émotion qui le caractérise le plus.

Au fond, Daegen aspire à un Amour absolu, un amour inconditionnel. Mais en réalité, son besoin fondamental repose dans la guérison de sa blessure d’abandon, qui se traduit, entre autres, par de la dépendance affective et une peur d’être toujours seul.

Dans le fond très sociable. Du style caméléon. C’est-à-dire qu’il s’adapte beaucoup à la personne qu’il a en face de lui. Son empathie l’aide également à mieux cerner son interlocuteur.

Sa plus grande force est sa résilience et sa sensibilité, ainsi qu’une forte intuition. Sa plus grande faiblesse réside dans son manque d’estime de soi, qui se manifeste au travers de sa méfiance et dans ses hésitations (notamment à aller vers les autres).

Quoi qu’il ne soit pas croyant, Daegen est intimement convaincu d’avoir des anges gardiens. Il développera des croyances spirituelles dès sa rencontre avec Aylin, suite à laquelle il prendra conscience de l’existence de ses guides de lumière.

Méditation, lecture, promenade en Nature, philosophie, contemplation, développement personnel

Ses blessures intérieures l’amènent à interpréter tout ce qu’il vit avec Aylin soit comme de l’abandon, soit comme du rejet. Aussi, il lui est très difficile d’appréhender son Amour pour Aylin sachant qu’elle le fuit et qu’elle choisit de vivre des expériences amoureuses avec d’autres hommes (Sören, puis Gudrun).

Prend conscience de son lien flammes jumelles avec Aylin au travers de sa rencontre avec David, le prêtre medium du village.

Très solitaire et désintéressé durant toute son adolescence. Daegen a simplement connu un (pseudo) amour impossible à ses 20 ans. Aussi, lorsque survient son intérêt pour la vie de couple / la vie amoureuse (en particulier lorsqu’il rencontre Aylin), il souffre grandement du sentiment de solitude et du manque d’estime de soi qui découlent de son passé amoureux désertique.

C’est le personnage principal. Toute l’histoire gravite autour de son histoire bouleversante avec Aylin et de la guérison de ses blessures émotionnelles.

Daegen est très motivé à l’idée d’évoluer, d’atteindre une sorte de Nirvana. Naturellement enclin au développement personnel et très résilient, il fait tout son possible pour apprendre à mieux se connaître et tendre vers une nouvelle version de soi, plus sereine et épanouie.

Au fil de la web-série, Daegen connait une forte transformation psychologique :

Point de départ : dépressif, en dépendance affective, manque d’amour-propre, peur de l’abandon et du rejet, enclin à l’égo et à la rumination, manque d’estime de soi, beaucoup dans le contrôle, très susceptible, style d’attachement anxieux, très préoccupé par la solitude et la peur de finir ses jours seuls, timide avec les femmes. 

Point d’arrivée : autonome, indépendant, confiant, serein, léger, dans le lâcher prise, détachement et Amour Inconditionnel vis-à-vis d’Aylin, plus enclin à s’ancrer dans l’instant présent, regarde le monde avec les yeux de l’Amour, ouverture du cœur, atteinte d’une certaine sagesse, centré sur soi.

Comédien

On recherche quelqu’un !

Merci d’envoyer un mail à
contact@flammesjumelles-lefilm.fr